Stage collectif TSTAV

Les élèves de Terminale STAV ont effectué leur stage collectif TDRP au Pays Basque cette année. Au programme visite d'une exploitation de piments d'Espelette, balade commentée dans le col d'Iraty pour découvrir la biodiversité et la gestion de la montagne basque. Mais aussi visite d'une exploitation de porcs basques Kintoa et de brebis laitières (AOC Ossau-Iraty) pour terminer par une initiation au sport local : la pelote basque ! Un séjour d'études apprécié par tous et toutes !

IMG 20190924
IMG 20190925
IMG 20190926
IMG 20190927

Sensibilisation aux risques ferroviaires

SNCF Réseau est intervenu au lycée les vergers dans le cadre de la campagne de sensibilisation aux risques ferroviaires. Un petit extrait du film"2h38" a été proposé aux élèves.
Les accidents ferroviaires sont dans la majeure partie des cas liés à une mauvaise appréciation des risques et un défi des interdits (barrières baissées, contournement des barrières en chicane, franchir un feu rouge, pénétrer dans des locaux sous tension... longer une voie ferrée).
L'objectif de cette campagne étant de faire prendre conscience de ces risques et de contribuer à faire évoluer les comportements.

Image000000
Image000001
Image000002
Image000003
Image000004
Image000005
Image000006

Partenariat avec le CCAS

Dans le cadre d’un partenariat avec le CCAS de Dol-de-Bretagne, nous avons confectionné des tabliers (dans nos cours d’entretien du linge) pour les personnes âgées de Dol qui participent aux ateliers cuisine organisés tous les mois par le CCAS.