Accréditation Erasmus + 2021 2027

Le Lycée Les Vergers a obtenu l’accréditation ERASMUS + 2021 – 2027 - voir l'accréditation

Les priorités du Programme ERASMUS + 2021 – 2027

L’objectif général du programme est de soutenir, par l’intermédiaire de l’apprentissage tout au long de la vie, le développement éducatif, professionnel et personnel des personnes dans les domaines de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport, en Europe et au-delà, et ainsi de contribuer à la croissance durable, à des emplois de qualité, à la cohésion sociale, à la promotion de l’innovation et au renforcement de l’identité européenne et de la citoyenneté active.
Source : erasmus-plus.ec.europa.eu

• Inclusion et diversité : le programme vise à promouvoir l’égalité des chances et l’égalité d’accès, l’inclusion, la diversité et l’équité à travers l’ensemble de ses actions

• Transformation numérique : le programme vise à soutenir cette initiative qui a pour but d’engager les apprenants, les éducateurs, les animateurs socio-éducatifs, les jeunes et les organisations sur la voie de la transformation numérique.

• Environnement et lutte contre le changement climatique : reconnaissance du rôle déterminant des écoles pour dialoguer avec les élèves, les parents et la communauté au sens large sur les changements nécessaires pour une transition réussie afin de parvenir à la neutralité climatique d’ici à 2050.

• Participation à la vie démocratique, valeurs communes et engagement civique : le renforcement de la compréhension de l’Union européenne par les citoyens dès leur plus jeune âge est d’une importance fondamentale pour l’avenir de l’Union.

L’équipe coopération internationale

Nathalie CARPENTIER
Chargée de coopération internationale, coordinatrice Erasmus

Marie-Gwenaëlle BOBON