La pastorale

La Pastorale au lycée Les Vergers s’inscrit bien entendu dans la continuité des objectifs du projet d’établissement. Dans un climat scolaire apaisé, il s’agit de proposer aux jeunes différents niveaux d’implication :

• des temps d’échanges et de rencontres, permettant d’aborder l’actualité, les préoccupations des jeunes aujourd’hui, les enjeux sociétaux actuels et à venir ;
  • des moments de partage et de célébration autour des différents temps forts de l’année liturgique : le Carême, Pâques, Noël…
  • des animations favorisant le bien vivre ensemble, le respect de soi et d’autrui, et impliquant la participation à divers projets solidaires.

Jusqu’en 2025, le travail de l’équipe pastorale s’appuiera sur la lettre encyclique du Pape François : Laudato Si’. En exploitant l’exposition Laudato Si’ illustrée par Yann Arthus-Bertrand, les élèves pourront appréhender les enjeux liés à la protection de notre environnement et à la préservation de notre « maison commune ». Au travers des différents ateliers, ils réfléchiront aux impacts des choix des Hommes sur la planète.